Les clients se moquent de vos solutions…

La plupart des entreprises pensent trop souvent aux produits et à leurs caractéristiques et pas assez à la façon dont elles créent de la valeur pour leurs clients.
Les clients identifient leurs problèmes et ne s’intéressent pas à vos solutions (pour le moment).
Vous pensez avoir mis le client au centre de vos préoccupations, mais connaissez-vous réellement les problèmes de vos clients, leurs aspirations et les bénéfices qu’ils recherchent ?
ALPHAE vous propose une méthodologie permettant de vous mettre dans la peau de vos clients.

La méthodologie Value Proposition Canvas (strategyser.com/fr/vpd) permet de concevoir des produits et services produisant de la valeur pour vos clients.
Pour une parfaite adéquation, elle s’attache à tester méthodiquement vos idées auprès des clients avant leur mise en œuvre, vous évitant ainsi le gaspillage de ressources inutiles (humaines, idées, financières, temps…), des business plans trop souvent infondés et pour finir de profondes désillusions quand des produits ou services n’intéressent finalement pas le marché.

En utilisant la méthode Value Proposition Canvas, ALPHAE vous propose d’aligner l’ensemble des parties prenantes internes de votre entreprise autour d’un outil et d’une démarche commune et d’optimiser ainsi vos investissements de R&D pour revisiter et sécuriser votre modèle économique en le rendant performant.